La mémoire cellulaire

Nous portons tous dans nos cellules notre code génétique, l'hérédité mais également toute notre histoire vécue et tout ce que notre mémoire inconsciente a oubliée ou refoulée. C'est ce que nous appelons la mémoire épigénétique.

Parfois, face à un vécu difficile nous avons dû nous adapter et la manière dont nous avons traversé ces moments, les émotions que nous n'avons pas pu exprimer se sont inscrites, ancrées dans nos cellules et dans notre inconscient.

C’est le principe des mémoires cellulaires.

Si une personne dans son enfance a enfoui un souvenir émotionnel douloureux dont il n'a pas conscience, les conséquences de cette empreinte, de cette mémoire va avoir une conséquence sur sa vie une fois adulte. Si cette personne vit une situation semblable ou similaire, alors la mémoire de son vécu aura un impact sur son comportement, son état psychologique, psychique ou sa santé. Ainsi un enfant qui ne s'est jamais mis en colère de peur de déranger l'un de ses parents et qui a enfoui  cette émotion, se retrouvera une fois adulte dans la même problématique, incapable d'exprimer sa colère de peur de déranger.  Il aura l'impression de ne pas pouvoir affirmer ses besoins face à sa hiérarchie par exemple.

Afin de déprogrammer ce mode de fonctionnement la thérapie en mémoire cellulaire va lui proposer de revenir à l'origine de la problématique afin de libérer l'émotion de colère ancrée et non-exprimée. En libérant cette émotion la mémoire va devenir consciente permettant ainsi à la personne  de retrouver tout son potentiel.

Le corps possède donc la mémoire de tous ce que l'on a vécu.

Certaines mémoires sont encore plus lointaines puisqu'elles remontent à nos ancêtres, à ce qu'ils ont pu vivre de parfois douloureux et qu'ils ont transmis de génération en génération. 

Ainsi on peut voir des troubles alimentaires chez une personne qui aura en elle la mémoire cellulaire de son grand père qui a connu la faim.

C'est ce que nous appelons la mémoire transgénérationnelle.

La santé humaniste

La  santé humaniste AMA© est une thérapie holistique, un accompagnement  thérapeutique en mémoire cellulaire qui consiste à favoriser le développement de l’être humain dans toutes ses dimensions physiques, mentales, énergétiques et émotionnelles. Elle vise à donner à chaque humain les clés de son histoire ancestrale pour qu'il soit acteur dans la réalisation de sa vie.

Cette thérapie permet de mettre en lumière les informations qui sont stockées dans nos cellules en lien avec notre vécu afin de comprendre l’origine de nos blocages. Cette prise de conscience (de l’inconscient au conscient) permet de restaurer le schéma de santé.

Il s'agit ici d'identifier la cause des problématiques actuelles et pas seulement le symptôme que celles ci provoquent.

La Santé Humaniste s’appuie sur la médecine tibétaine, chinoise et ayurvédique et de plus récentes techniques développées en Occident.

Les outils utilisés sont :

  • Le pouls de Nogier,

  • La digitoponcture

La consultation en Santé Humaniste© est proposée en complément d’un suivi médical classique

 

Pour qui ?

Pour toutes les personnes en chemin dans leur développement personnel qui souhaitent se libérer de leurs difficultés et évoluer, se transformer et avancer dans leur vie.

 

  • Difficultés relationnelles ; famille, couples, enfants

  • Difficultés professionnelles ; choix,  rapport à l'autorité, stress, Burn out...

  • Manque de confiance en soi et d'estime de soi

  • Troubles phobiques, peurs et anxiété

  • État dépressif

  • Troubles alimentaires, du sommeil, de la sexualité, somatisations

  • Difficultés dans leur féminité ; maternité, fertilité, relation amoureuse

  • Relation à l'argent

  • Dépendances (Alcool, tabac, drogue..)

  • Deuil, rupture

 

 

J'accompagne également les enfants (Énurésie, difficultés ou   échec scolaire, phobie scolaire,     manque  de confiance, terreurs nocturnes, trouble de la concentration, timidité, renfermement,   accompagnement lors d’un divorce...)

femme-infirmiere-verifiant-le-rythme-car

Déroulement d'une consultation

Consultation pour les adultes

  1. ANAMNÈSE : temps de rencontre et d’écoute afin de cerner votre demande et vos attentes.

  2. BILAN :  bilan par la prise du pouls en lien avec votre demande initiale afin de repérer ensemble l’origine de vos blocages.  

  3. LIBÉRATION ÉMOTIONNELLE :

  • soit en vous permettant de libérer d'anciennes mémoires ancrées (Vie intra-utérine, enfance, transgénérationnel...)  donnant ainsi du sens à ce que vous vivez dans votre vie actuelle et vous permettant  de vous ouvrir à vos potentiels. Cette prise de conscience facilite la libération émotionnelle.

  • soit par des points de digitoponcture (massage de points d’acupuncture)

 

Consultation pour les enfants et les nourrissons

  1. ​Temps d’échange avec les parents autour du vécu de la parentalité, de la grossesse, de la naissance et du début de vie de l'enfant.

  2. Bilan par la prise du pouls

  3. A l'issue du bilan, j'exprime alors aux enfants  les causes de ce qui les perturbe en leur racontant leur histoire avec des mots adaptés et en présence des parents.

 

Pour les enfants de moins de 9 mois, je réalise le bilan en prenant le pouls de la maman.

​Ce soin dure 1h-1h30 environ.

© 2022 par Sandrine GIner